Chers ami(es),

L'expérience n'étant rien d'autre que ce que l'on a vécue ou encore la somme des succès et des échecs,mon parcours professionnel m'a enseigné encore une fois qu'une bonne organisation et un bon classement administratif et comptable du courrier contribuent sans aucun doute a la performance et a la compétitivité d'une entreprise surtout commerciale.

Il n'est donc pas besoin de démontrer que si le dirigeant dispose plus facilement des éléments d'appréciation,il lui sera plus facile de suivre et de contrôler les dossiers en cours(lire ,annoter, signer, imputer au directeur responsable,suivre et évaluer afin prendre les mesures correctives au besoin pour l’intérêt l'entreprise et de ses clients)
En effet, un classement comptable et administratif de qualité que beaucoup d'entreprises au Sénégal relèguent au second plan permet incontestablement de:
  • #@# de gagner du temps,la ressource qui transcende toutes les ressources de l'entreprise,que les sénégalais gaspillent sans compter
  • #@#de suivre les échéances comptables et administratives
  • #@#d'anticiper les mouvements de trésorerie (paiement,recouvrement des créances clients,échéances fiscales etc)
  • #@#d’améliorer les relations de l'entreprise avec ses partenaires(clients,fournisseurs, banque etc)
En somme,la diversité des informations transmises par courrier et leur importance comme facteur clé de succès en font un travail rigoureux et soigné qui doit faire l'objet d'une attention particulière de la part du dirigeant. Je vous adore...

El Hadji Adama GUEYE
Consultant,Coach et Formateur en Marketing Relationnel

L’image contient peut-être : 1 personne, assis, table et intérieur









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

COMMENT DEVENIR UN DISTRIBUTEUR NORLAND?

COMPRENDRE LE PLAN D'AFFAIRES NORLAND

LA FORMATION ENCORE LA FORMATION TOUJOURS LA FORMATION